FONCTIONNEMENT DU MANCHON
Ce procédé, exécuté dans une fréquence accrue maintenant, contribue à la réduction de la taille d'estomac par 70-80 PCT. Parce que l'estomac prend la forme d'un tube, on l'appelle aussi opération du tube. Parce que la taille de l'estomac est considérablement réduite, le patient prend moins de nourriture et se sent rassasié en consommant moins de nourriture. De ce fait, les patients parviennent à une alimentation équilibrée et perdent du poids plus rapidement.
Pontage gastrique
Dans cette opération, les 90 % de l'estomac sont séparés ; et les 10 PCT sont utilisés pour créer un sac gastrique. Par la suite, une partie de l'intestin grêle est retirée et le nouveau type est connecté au sac. Cela permet de consommer moins de nourriture et donne une sensation de satiété dans la plus petite région de l'estomac. Parce qu'une partie de l'intestin est enlevée, 70 à 80% de la nourriture voyage le long de l'intestin moyen sans être transformée en graisse.
Ballon Gastrique
Il n'est pas utilisé dans le traitement de l'obésité ; mais il est efficace comme traitement complémentaire. Chez les patients obèses morbides, une certaine perte de poids est nécessaire avant l'opération Sleeve ou pontage ; cette procédure est utilisée dans cette phase. De plus, certains patients peuvent ne pas être adaptés aux opérations gastriques ; ballon gastrique peut être une option alternative pour ces patients. Effectué par endoscopie, le processus implique l'implantation d'un ballon vide à l'intérieur de l'estomac. Ensuite, un liquide spécial est rempli dans le ballon; ballon gastrique n'est pas une opération chirurgicale. La caractéristique la plus importante de cette procédure est qu'elle est réalisée en très peu de temps sous sédation (elle prend 15 à 20 minutes). Le patient sort le jour même. Le ballon gastrique peut rester pendant six mois ou un an, selon les besoins du patient. Le ballon expiré est retiré via les mêmes procédures endoscopiques. Dans ce processus, le patient devrait perdre environ 20 à 25 kilos car il a moins faim et perd un appétit excessif.
Botox de l'estomac (TOXINE BOTULIQUE)
Cette procédure qui est récemment devenue populaire est maintenant largement préférée pour perdre du poids. Cette technique, adaptée aux personnes légèrement obèses, est réalisée par des méthodes endoscopiques. La toxine botulique est injectée dans certaines parties de l'estomac pour limiter la force des muscles gastriques. Cela prolonge la période de décharge de l'estomac et retarde ainsi l'arrivée du prochain sens de l'appétit. Selon le style de nutrition du patient, le patient peut perdre 20 à 25 kilos. la toxine utilisée pour la procédure est évacuée du corps en 4 à 6 mois; aucune procédure supplémentaire n'est nécessaire pour éliminer la toxine du corps.
L'obésité est aujourd'hui l'un des problèmes de santé les plus répandus dans le monde ; à moins que des précautions appropriées ne soient prises, cela peut entraîner de graves problèmes, y compris la mort. Les maladies de l'obésité sont causées par un déséquilibre entre l'apport calorique et la consommation calorique. Le surplus calorique dans la nutrition entraîne une accumulation de graisse et donc un gain de poids. Si cela n'est pas arrêté et que le surplus calorique reste en place, l'obésité devient inévitable.
Les conditions suivantes doivent être remplies pour la chirurgie de l'obésité :
L'indice de masse corporelle doit être supérieur à 35 %
Le patient doit souffrir de la maladie depuis 3-4 ans
Le patient doit avoir plus de 14-15 ans Le poids excessif doit être résistant aux régimes et autres options de soutien Le patient doit avoir des troubles ou des maladies chroniques ou hormonaux
Le patient doit avoir une bonne compréhension du processus opératoire
Le patient doit être déterminé à s'adapter au mode de vie après le traitement